Je dispose d’un baccalauréat en travail social de l’UQAM, d’une majeure en études féministes de l’université Concordia et je suis stagiaire à la maîtrise en sexologie clinique et psychothérapie de l’UQAM.
Après m’être dédiée pendant plus de 15 ans ans au travail communautaire auprès des victimes de violence sexuelle et conjugale, au sein de divers organismes dont le réseau des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), j’ai décidé d’entamer une pratique privée en 2018, sans pour autant délaisser mes racines communautaires. Je suis toujours investie que ce soit comme travailleuse ou comme bénévole au sein d’organismes dédiés à des causes qui me touchent particulièrement, notamment celle des femmes, des personnes LGBTQ+ et des personnes immigrantes et racisées.
Au cours de ma pratique, j’ai été amenée à travailler non seulement auprès de ces trois groupes, mais également auprès des personnes migrantes à statut précaire, des peuples des Premières nations et inuits et des personnes en situation d’itinérance.
J’offre également des services de formation, d’accompagnement d’équipe et de gestion de projets dans le secteur communautaire. Pour en savoir plus sur ce volet.
Je suis membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et j’ai un permis de pratique virtuelle auprès de l’Ordre des travailleurs sociaux et techniciens en travail social de l’Ontario. Je suis également membre de l’Association canadienne des travailleurs sociaux.